Baignoire îlot ou baignoire classique, comment choisir ? www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN, Salle de bain et WC

Baignoire îlot ou baignoire classique, comment choisir ?

La baignoire est un élément qui fait bien souvent débat dans les ménages. Tantôt ultra prisée tantôt boudée, elle est synonyme de détente, mais apporte également son lot de problèmes. La plus grosse contrainte : l’espace nécessaire à son installation. Dans une période où la course aux mètres carrés fait rage, opter pour une baignoire est un véritable choix réfléchi. Une fois cette décision prise, il est temps de sélectionner un modèle. C’est bien souvent à cette étape que les choses se corsent : baignoire îlot ou baignoire classique, comment choisir ?

Baignoire, baignoire, baignoire

Classique, en version îlot ou balnéothérapie, la baignoire séduit de plus en plus de français chaque année. Pratique avec des enfants, idéale pour un moment détente et design, elle est un incontournable de nos salles de bain.

Quel que soit le style de salle de bain, il est possible de trouver un modèle correspondant en termes de formes, couleurs ou tailles. Design comme rétro, les références se multiplient ce qui ne facilite pas le choix final.

La baignoire classique

Disons-nous le, la baignoire classique n’a plus de classique que son nom depuis quelques années. Son pouvoir : transformer la salle de bain en un véritable temple du bien-être. Si le style de la baignoire est important, son positionnement au sein de la pièce reste primordial pour vous assurer un confort au quotidien. D’angle, rectangulaire, ovale, arrondie, encastrée, la baignoire s’adapte à toutes les surfaces pour se fondre au mieux dans la salle de bain.

Une fois positionnée, il ne reste plus qu’à l’accessoiriser ! Pare-baignoire, rideaux et porte-savons deviennent alors de véritables objets de décoration au même titre que les bougies ou les cadres dans le salon.

Baignoire classique www.soodeco.fr/
@Homepolish
Baignoire classique www.soodeco.fr/
@Pinterest

La baignoire îlot

Il ne fait aucun doute que la baignoire îlot est la star du moment. La raison : son côté design qui la fait passer d’un élément utile intégré à la pièce à l’élément phare de celle-ci. Et pour cause, elle trône désormais au milieu de la salle de bain.

Tout comme pour un îlot central de cuisine, la baignoire îlot nécessite un espace assez large afin de pouvoir circuler autour d’elle. Exit donc les baignoires îlot dans les petites salles de bain.

La solution de secours : créer une suite nuptiale en cassant la cloison entre la chambre et la salle de bain lorsque cela est possible. L’espace pour la baignoire îlot sera alors tout trouvé !

Baignoire îlot www.soodeco.fr/
@Côté Maison
Baignoire îlot www.soodeco.fr/
@Whitelivingetc

Baignoire îlot ou baignoire classique ?

Vous l’avez compris bien que la baignoire îlot soit la grande gagnante côté design, elle peut s’avérer difficile à placer dans la majorité des appartements et des maisons. Elle est qui plus est nettement moins fonctionnelle et nécessite un petit peu plus de discipline au quotidien.

La solution pour allier design et fonctionnalité : opter pour une baignoire classique + et l’accessoiriser.

 

Baignoire îlot ou baignoire classique, comment choisir ? www.soodeco.fr/
@Archzine
Baignoire îlot ou baignoire classique, comment choisir ? www.soodeco.fr/
@Scandinaviangp

Découvrez ou re-découvrez tous les articles salle de bain du blog.

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment