5 astuces pour optimiser son salon www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN, Salon

5 astuces pour optimiser son salon

Le salon est la pièce la plus au cœur de la vie familiale. Que ce soit pour les jeunes couples comme pour les familles nombreuses, elle est le lieu par excellence dans lequel passer des moments conviviaux. Pour maximiser son potentiel, découvrez 5 astuces pour optimiser son salon :

01 – Créer des zones de circulation

Saviez-vous qu’il existe deux sortes de zones de circulation ? Visuelle et physique.

Pour optimiser son salon, il est primordial de miser sur la seconde en créant des espaces entre chaque mobilier de manière à laisser un passage naturel pour circuler aisément dans la pièce.

 

02 – Opter pour des rangements sur mesure

Chaque pièce est différente et c’est ce qui rend nos intérieurs si particuliers. Plutôt que de miser sur des mobiliers IKEA, pensez à privilégier le sur mesure pour exploiter par exemple un grand pan de mur. Cela vous permettra de maximiser les points forts de votre salon.

 

03 – Miser sur les meubles double fonction

Un canapé – lit, une table – bureau, un meuble télé – vaisselier. Il existe de nombreuses combinaisons de meubles ayant une double fonction. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.

 

04 – Trier pour ne garder que l’essentiel

Le ménage de printemps était une véritable institution du temps de nos grands-mères. Alors pourquoi ne pas le réinstaurer ? Prenez une journée pour trier et ne garder que ce que vous avez utilisé au cours de l’année précédente !

 

05 – Accrocher au mur

Astuce par excellence pour gagner de l’espace et faciliter la routine ménage, suspendre une partie de son mobilier est bien plus facile qu’il n’y parait.

5 astuces pour optimiser son salon www.soodeco.fr/
@Netflix
5 astuces pour optimiser son salon www.soodeco.fr/
@100 Layer Cake

Ces 5 astuces pour optimiser son salon vous ont plu ? Découvrez les autres Astuces déco Salon du blog !

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment