Un weekend en amoureux à Bordeaux www.soodeco.fr/
LIFESTYLE, Voyage

Un week-end en amoureux à Bordeaux

Je ne vous en ai pas énormément parlé par ici, mais l’amoureux et moi nous sommes pacsés le 5 juillet 2018. Une décision prise sur un coup de tête après un peu plus de 3 ans et demi passés tous les deux. Coup de chance, notre premier anniversaire de pacs était un vendredi. Une belle occasion pour nous de nous échapper de Paris le temps d’un week-end, c’est ainsi que nous avons posé nos valises pour un week-end en amoureux à Bordeaux.

Bordeaux :

Aucun de nous ne connaissait cette ville et nous avons pris plaisir à la découvrir de nuit dès notre arrivée vendredi soir. Nous avions envie de nous faire plaisir avec un hôtel à la fois ultra déco et surtout très bien placé. C’est ainsi que nous sommes tombés sous le charme de L’Hôtel Singulier de Bordeaux tout récemment ouvert. Situé à l’emplacement d’un ancien garage, ce dernier venait tout juste de rouvrir (3 semaines plus tôt) après plus d’un an et demi de travaux. Ce sont les propriétaires des lieux qui nous ont parlé de leur projet et nous ont invités à découvrir le magnifique rooftop surplombant la ville.

L'hôtel Singulier de Bordeaux www.soodeco.fr/
@Hôtel Singulier de Bordeaux
L'hôtel Singulier de Bordeaux www.soodeco.fr/
@Hôtel Singulier de Bordeaux
L'hôtel Singulier de Bordeaux www.soodeco.fr/
@Hôtel Singulier de Bordeaux

Première journée bordelaise :

Pour notre première journée, nous sommes partis à l’aveugle en direction de La Cité du Vin, un superbe bâtiment sorti de terre il y a quelques années seulement et qui vaut le détour. Sur la route, nous sommes tombés par hasard sur Le Murano, je dois avouer que c’est la première fois que nous sommes autant ravi de tomber sur un restaurant improvisé. Une terrasse au calme, aérée et une cuisine originale et délicieuse. Nous avons été conquis !

Le Murano Bordeaux www.soodeco.fr/

Après notre balade dans le centre historique, nous avons fait un stop au Mama Shelter de Bordeaux dont vous avez peut-être entendu parler. En tout cas, sa terrasse / rooftop fait partie des plus prisées de la ville et nous avons vite compris pourquoi.

@Mama Shelter de Bordeaux

16 km à pied après notre départ de la chambre d’hôtel, il était temps de retourner prendre un bain avant de filer direction Le Point Rouge. Ce bar à cocktail / tapas, nous avait tapé dans l’oeil dès nos premières recherches sur la ville et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus. Prévoyez tout de même d’arriver un peu en avance, leur carte des cocktails a plus d’une centaine de pages !!

Le Point Rouge Bordeaux www.soodeco.fr/
Le Point Rouge Bordeaux www.soodeco.fr/

Sur le chemin du retour, nous avons admiré le miroir d’eau situé place de la bourse et en avons profité pour flâner dans les petites rues.

Deuxième journée bordelaise :

Nous avons consacré la seconde partie de notre week-end à la visite du « vieux Bordeaux ». Le Grand Théâtre, les horloges de la place de la comédie ou encore le cours de l’intendance nous ont permis de découvrir une nouvelle facette de la ville. Pour notre dernier repas sur place nous avons opté pour un brunch (pour ne pas trop bouleverser nos habitudes …). Notre restaurant du jour : Mademoiselle Simone Bordeaux !

C’est le coeur lourd que cette petite parenthèse enchantée prenne fin que nous avons repris le train direction Paris. Nous reviendrons très vite passer un nouveau week-end en amoureux à Bordeaux !

@Mademoiselle Simone

Vous avez aimé cette découverte de Bordeaux ?

Découvrez nos autres destinations de Week-end en amoureux !

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment