Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Le pack Simply A Box by Soo Deco

Nouvelle année rime avec nouveaux projets. La semaine dernière c’est une fois encore à Cassis que j’ai posé mes valises le temps d’un projet express : le chantier, l’aménagement et la décoration d’un appartement de 40 m2. Chaque nouveau lieu représente pour moi l’occasion de nouer de nouveaux partenariats et surtout de vous présenter des marques avec qui j’ai de réelles affinités. En ce qui concerne Simply A Box, sachez qu’il nous a fallu près d’un an d’échanges de mails après une première rencontre sur le salon de la Foire de Paris l’année dernière pour arriver à trouver le bon projet qui nous permettrait de collaborer ensemble. Et c’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui celui-ci : Le pack Simply A Box By Soo Deco.

L’appartement :

Dans le centre-ville de Cassis, cet appartement se compose d’un beau salon – salle à manger – cuisine, d’une chambre et d’une salle de bain avec toilettes. Le tout dans un espace de 40 m2.

La rénovation de cet appartement a été prévue au dernier moment et malgré un dégât des eaux assez important, il ne s’est écoulé que deux mois entre l’annonce du début du projet et la prise des photos. Un timing très court comme d’habitude qui m’a offert l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec Simply A Box.

L’idée : meubler cet appartement qui sera disponible en location saisonnière via des plateformes telles qu’Air BnB en offrant suffisamment de rangements pour les futurs locataires mais aussi en leur laissant la possibilité de s’approprier les lieux pour des périodes plus ou moins courtes.

L’histoire de Simply A Box :

Inspirée d’une caisse à pommes de fabrication française datée de 1949, la caisse Simply A Box fait la part belle au bois.

Initialement conçu pour la récolte et le transport des fruits des vergers jusqu’aux étals des maraichers, cet objet s’est raréfié à la fin des années 80 en faveur des emballages en plastique.

En rééditant cette pièce de bois idéale Simply A Box propose un concept d’ameublement dans l’air du temps, à la fois simple et astucieux, universel et exclusif.

Déclinée en douzes tailles différentes, en bois brut et en sept lasures à eau, la caisse Simply A Box se personnalise et s’adapte à tous les intérieurs. Accessoirisable sans limites, elle offre la possibilité de créer une infinité de meubles et ça Simply A Box l’a bien compris !

Sur son site internet, l’équipe de Simply A Box propose des meubles en kit et en pack qui s’adaptent à tous les budgets. Le petit plus : leur offre étudiante qui donne la possibilité d’être propriétaire de ses premiers meubles à bas prix. Fini la location de meubles qui s’avère bien souvent être une expérience déceptive.

Le gros plus de ces caisses : elles ont un double emploi. Très faciles à assembler, elles permettent de déménager sans utiliser de cartons (un petit coup de pouce pour l’environnement en bonus).

Le pack Simply A Box by Soo Deco :

Après de nombreux échanges avec Aurélie, la co-fondatrice de Simply A Box, nous avons décidé ensemble de créer le pack Simply A Box by Soo Deco.

Nos prérequis :

– Faciliter l’aménagement

– Ramener un côté design dans la pièce

– Limiter le nombre de trous au mur : prérequis essentiel pour de nombreux appartements en location

– Allier design et simplicité

– Ramener un côté brut à l’espace

– Limiter le coût de l’aménagement

Les besoins pièce par pièce :

Les besoins pour le salon :

– une table basse assez aérienne et pleine de caractère. Le salon étant assez étroit, le parti pris pour cette pièce a été de ne pas installer de meuble télévision afin de conserver l’espace au sol pour installer une table basse et un canapé lit convertible.

– des éléments de décoration : afin de créer une zone déco sans alourdir l’espace et surtout sans encombrer le sol.

Les besoins pour la chambre :

– un dressing – penderie : pour permettre de stocker les habits et petits bagages des occupants temporaires de l’appartement.

– deux tables de chevet : pour créer un équilibre et ramener une petite zone de rangement propre à chaque occupant de la chambre.

Les éléments choisis :

Les éléments choisis pour le salon :

– la table basse 4H-I4P sur quatre pieds en épingle. Pour ne rien vous cacher, j’avais eu un vrai coup de cœur pour ce modèle déjà lors de la Foire de Paris de 2018… Quel bonheur de la voir intégrer ce pack !!

– le lot de trois étagères 1 latte. Composé d’une caisse d’une latte standard, d’une caisse d’une demie latte de large et d’une caisse d’une demie latte de haut, il permet de créer une accumulation sur un mur ou bien peut-être dispatché au choix dans une ou plusieurs pièces. Mon choix : disposer les trois étagères sur le mur situé au-dessus du canapé.

 

Les éléments choisis pour la chambre :

– deux chevets 1S avec tablette. Authentique et simplement composée d’une étagère qui permet de stocker quelques éléments personnels, ce chevet m’est apparu comme une évidence !

– le dressing 3S4L9H en avant-première qui offre des espaces de stockage ainsi qu’un vrai portant.

 

Je vous laisse découvrir tout cela en images :

Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/
Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/

Je vous donne rendez-vous sur mes comptes Instagram & Pinterest pour tenter de remporter une partie de ce pack (concours ouvert du 13 juin au 24 juin 2019) : http://bit.ly/simplybysoodeco 

Et sur :

https://www.instagram.com/soodeco/

https://www.pinterest.fr/soodeco/

 

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

Le pack Simply A Box by Soo Deco www.soodeco.fr/

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment