DECO & DESIGN, DIY CHALLENGE

DIY Mur de cadres

Grande tendance du moment, le mur de cadres est sous le feu des projecteurs sur Pinterest depuis quelque temps déjà. Qu’ils soient en bois, en aluminium ou en plastique . Couleur noire, nude, blanche, rose ou vert, les cadres sont partout. Mais comment réussir son mur de cadres ?

5 astuces pour un mur de cadres réussi :

01 – Choisir un mur suffisamment grand 

Pour éviter de vous retrouver très vite limités, choisissez un mur vous offrant une assez grande surface d’expression. Vous pourrez ainsi le faire évoluer au fil du temps.

02 – Déterminer le type de visuels

Plutôt photos de famille ? Cartes postales ? Photographies sur un thème particulier ? Un peu de chaque ? À vous de choisir !

03 – Sélectionner un type de cadres

Cadres en bois ou en aluminium ? Cadres différents ou modèle unique ? 

04 – Choisir des fixations adéquates

Pour éviter d’abimer votre mur inutilement, prenez le temps de vérifier sa composition et d’acheter les fixations adéquates. Pensez aussi à vous munir d’un niveau.

05 – Symboliser les cadres sur le mur avant de percer

D’un cadre à l’autre, les fixations peuvent varier. Avant de percer, notez sur votre mur les repères à retenir : positionnement des cadres, des fixations et des espaces entre les cadres.

Créer un mur de cadres avec myFUJIFILM

L’idéal lors de la création d’un mur de cadres est de trouver un imprimeur qui vous offrira une qualité égale peu importe les supports choisis. Personnellement, j’ai fais appel à myFUJIFILM dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois. Après avoir tester chez eux l’impression photo et l’impression photo mise en place dans un cadre, j’ai réitéré l’expérience avec cette fois-ci avec une impression de photo sur toile triptyque 30 x 90 cm. Grâce à l’outil en ligne de la marque, il ne m’a fallu que quelques minutes pour visualiser mes photos, les importer et valider ma commande. 24h00 plus tard un petit mail m’annonçait son expédition. Pour les téléphones addict, sachez d’ailleurs qu’il existe désormais une application iOS et Androïd pour vous permettre de passer commande plus rapidement. 

J’avais envie depuis un moment d’apporter un peu plus de fraicheur au dessus de notre lit avec des couleurs pastels. Cette commande a été la parfaite occasion et m’a permis de mixer art sur toile, photos de vacances et mantra. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le résultat de mon nouveau mur de cadres :

DIY mur de cadres www.soodeco.fr/
DIY mur de cadres www.soodeco.fr/
DIY mur de cadres www.soodeco.fr/

Pour vous permettre de réaliser la même chose chez vous, myFUJIFILM m’a proposé de vous offrir un code de réduction de 6 € sur tout le site pour votre première commande : MYFSOODECO

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

DIY mur de cadres www.soodeco.fr/

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la marque myFUJIFILM.

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment