Comment faire le lien entre son intérieur et son extérieur ? www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN, Extérieur

Comment faire le lien entre son intérieur et son extérieur ?

Tout au long de l’année, la décoration d’intérieur est mise sous les feux des projecteurs. Contrairement à la décoration d’extérieur qui est bien souvent bâclée et qui se limite à un départ en catastrophe dans une grande enseigne au moment de l’arrivée des beaux jours pour foncer acheter quelques mobiliers et l’indispensable barbecue.

Pourtant les marques de mobilier d’extérieur se sont multipliées et proposent aujourd’hui un panel de produits capables de faire pâlir ceux des mobiliers d’intérieur. Certaines ont d’ailleurs pris le parti de proposer des mobiliers pouvant s’adapter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de créer un véritable lien entre ces deux espaces.

3 astuces pour créer un véritable lien entre intérieur et extérieur

01 – Adopter un maximum de plantes à l’intérieur

L’idée : se créer un jardin d’intérieur pour profiter de la nature été comme hiver et créer un lien naturel entre sa maison et son jardin.

 

02 – Miser sur des couleurs semblables

Si votre terrasse / jardin est dans la continuité de votre salon, pourquoi ne pas jouer la carte de l’unicité des couleurs ? Harmoniser votre décoration d’intérieur et d’extérieur vous permettra de créer une sensation d’espace et vous donnera envie de profiter encore plus de votre extérieur.

 

03 – Opter pour des meubles qui s’adaptent à l’intérieur et à l’extérieur

Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ? Aujourd’hui c’est de Nubo que je vais vous parler. Leur concept : un pouf moderne, design et fun. Avec ses matériaux fins, ses finitions précises et son style moderne qui s’adapte parfaitement aux intérieurs comme aux extérieurs. Déhoussable et lavable en machine, il se décline qui plus est en 3 tailles différentes allant du 1m40 x 1m80 pour le pouf géant XL au 60 cm x 60 cm pour les coussins, en passant par le modèle 1m40 par 95cm.

La petite spécificité des poufs Nubo : ils existent aussi en version aquatik, ce qui permet de les transformer en coussin de piscine et ainsi d’éviter de se retrouver avec des bouées gonflables à ranger en plus du reste du mobilier une fois les beaux jours terminés. Fini les jours de vent à courir après !

Ma sélection Nubo :

Êtes-vous prêt à faire le lien entre votre intérieur et votre extérieur ? Pour vous aider, Nubo et moi vous proposons un code promo afin de bénéficier de la livraison gratuite jusqu’au 31 décembre 2019 : S0024.

 

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Nubo.

La photo de couverture de cet article a été réalisée par Design Mag.

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

2 Comments

  • Cette idée de lien entre intérieur et extérieur n’est jamais passée dans ma tête. Merci à vous pour vos conseils. Cela paraît si facile de décorer ces deux lieux.

    Répondre
    • Je suis ravie que l’idée vous plaise. Bien souvent ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux 🙂
      À très vite,
      Julie B.

      Répondre

Write a comment