7 idées pour garder son entrée rangée www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN, Entrée

7 idées pour garder son entrée rangée

Avoir une entrée est un luxe qui peut vite tourner au cauchemar si celle-ci n’est pas parfaitement rangée. Premier endroit de la maison que l’on voit en rentrant le soir et dernier que l’on quitte en partant le matin, il peut facilement donner le ton de notre journée. Comme une petite piqure de rappel est toujours bonne à prendre, voici 7 idées pour garder son entrée rangée :

01 – Être rigoureux

Non sortir le carton 1 m x 1 m x 10 cm dans lequel se trouvait le nouveau miroir dans la demi-heure après que celui-ci est trouvé sa place sur le mur n’est pas ce qu’il y a de plus marrant. Il est même très tentant de le laisser trainer quelques jours dans l’entrée, mais un gros carton + un petit carton + les bouteilles de lessive (ou d’autres liquides …) vides = une entrée complètement encombrée. Et surtout 4 voyages différents d’affilé à la poubelle.

02 – Diversifier les rangements 

L’entrée peut contenir énormément d’objets différents du quotidien : sacs, chaussures, manteaux, produits ménagers, …. Pensez à diversifier les rangements pour s’adapter à chacun des usages de cette pièce.

03 – Opter pour un grand placard

Ce n’est un secret pour personne, une paire de chaussures portée est toujours très belle mais à côté de dizaine d’autres paires entassées dans l’entrée, elle l’est tout de suite moins. Pensez à opter pour un grand placard qui vous permettra de ranger la majorité des manteaux et chaussures. Prenez le temps d’optimiser le rangement intérieur de celui-ci, cela est généralement synonyme de gain de temps par la suite au quotidien.

04 – Multiplier les portes-manteaux 

Pour venir compléter le grand placard, quelques portes-manteaux sont toujours les bienvenus ! Idéaux pour accrocher notamment nos sacs à main, les cartables des enfants et pourquoi pas de petites vestes qui n’ont pas forcément lieu d’être dans le fameux placard.

05 – Personnaliser l’entrée

Pourquoi ne pas profiter des murs disponibles pour accrocher des étagères par exemple ? Cela vous permettra d’y déposer votre courrier, vos clés ou même des cartes de visite et menus de vos restaurants favoris. Personne n’est mieux placé que vous pour connaitre quels contenants vous seront les plus utiles au quotidien (petite boite, corbeille, soucoupe, …).

06 – Éviter les surfaces planes inutiles

On a tous déjà vécu avec une personne qui voit en chaque surface plane une invitation à y déposer tout ce qui traine (manteau, cardigan, écharpe du jour etc). Les éviter ou bien joliment les décorer peut être une super alternative pour éviter de se retrouver le vendredi soir avec 4/10 des affaires portées dans la semaine au milieu de l’entrée.

07 – Décorer votre entrée

Si vous voulez garder votre entrée rangée, il faut que vous la transformiez en un véritable lieu de vie. À la différence d’une cave, elle ne doit pas se transformer en un lieu de stockage uniquement mais devenir votre SAS de décompression avec le monde extérieur. Quoi de mieux pour cela que de la décorer à votre goût ? Installez-y un beau miroir, une petite assise et le tour est joué !

PSSST … vous avez besoin d’encore un peu d’aide pour aménager votre entrée ? Découvrez tous les articles du blog sur le sujet : ENTRÉE

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

7 idées pour garder son entrée rangée www.soodeco.fr/

Crédit de la photo de couverture : @studio mcgeen @tessa shop @maisons du monde. Crédit de la photo ci-dessus : @tessa shop.

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

2 Comments

  • J’ai réussi à optimiser mon entrée, étagère, meuble de ta. Maintenant le bordel est dans la salon . Mais je progresse tout doucement

    Répondre
    • C’est un peu le challenge, il faut éviter de le décaler de pièce en pièce … 😉

      Répondre

Write a comment