Comment choisir du mobilier design ? www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Comment choisir du mobilier design ?

Le mot « design » s’est aujourd’hui largement démocratisé. Son sens premier reste cependant toujours le même : un objet est design lorsqu’il a été dessiné dans le cadre du développement d’un concept et dans le but de transmettre une émotion. Si le design est important dans toutes les pièces, il l’est encore plus dans le lieu principal de la vie familiale : le salon !

 

Choisir du mobilier design :

01 – Se poser les bonnes questions

Avant toute chose, prenez le temps de lister vos besoins et envies. Se précipiter pour acheter un petit objet peut nous faire plaisir mais lorsqu’il s’agit d’un mobilier, mieux vaut prendre le temps de la réflexion.

 

02 – Penser à son budget

Cela peut paraître évident mais même si vous faites un achat que vous garderez longtemps, pensez à vérifier que celui-ci rentre dans votre budget. Vous mettre sur la paille ne vous rendra pas plus heureux !

 

03 – Créer une unité

Pour penser design, il faut penser unité. À défaut de mixer les styles, pensez à mixer les mobiliers de plus ou moins belle manufacture.

 

04 – Miser sur une belle pièce

Parfois il suffit d’une belle pièce pour transformer un salon. Une table basse, une jolie chaise, une suspension … à vous de choisir !

 

05 – Penser au long terme

Choisissez d’opter pour un designer reconnu ou une belle pièce iconique si vous le pouvez !

 

06 – Dénicher vos bonnes adresses

Dans la décoration comme dans la vie quotidienne, le carnet d’adresses fait toute la différence. Fini les intérieurs 100 % IKEA, misez sur de plus petites boutiques, en ligne ou non.

 

 

Choisir du mobilier de salon design avec Alterego :

Alterego ça vous dis quelque chose ?

C’est typiquement de ce genre de boutiques dont je voulais vous parler précédemment. Le concept : du mobilier design et de la décoration d’intérieur à prix direct usine. En choisissant de maîtriser la totalité de la chaîne de production, Alterego et les « Alteregoriens » comme se nomment fièrement ses employés, ont réussi à proposer du mobilier design à prix réduit !

Sur leur site internet, vous retrouverez tous les classiques du moment :

fauteuil – rocking chair – bahut – table

 

Comment choisir du mobilier design ? www.soodeco.fr/

De quoi donner un coup de frais à votre intérieur sans casser la tirelire.

 

Mon expérience avec Alterego :

Dans le cadre de mon dernier projet déco, j’ai reçu une table issue de la collection d’Alterego : la KOLOS MÉDIUM noire.

Comme dans mon appartement parisien, j’avais envie de quelque chose d’assez simple et à la fois design. C’est pour cela que j’ai opté pour une table avec un grand plateau noir effet miroir et des pieds en métal, noirs également. J’aime beaucoup le rendu du plateau dans lequel les éléments extérieurs viennent se refléter. À chaque heure une vision différente ! Côté dimensions, j’ai opté pour un plateau de 60 cm de diamètre avec une hauteur de 40 cm. Suffisant pour un appartement et idéal avec une table d’appoint dans un grand salon.

Le petit plus : cette table existe en 3 dimensions différentes et 3 coloris !

Je vous laisse la découvrir en image !

 

Comment choisir du mobilier design ? www.soodeco.fr/

 

 

 

 

Comment choisir du mobilier design ? www.soodeco.fr/

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment