Unica by Schneider Electric www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Unica by Schneider Electric

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est d’interrupteurs dont je vais vous parler. Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu d’interrupteurs et plus précisément de la toute nouvelle gamme d’appareillages Unica by Schneider Electric. Vous connaissez sans doute l’expression tout est dans les finitions et bien c’est de ce constat que la marque est partie pour créer sa nouvelle gamme contemporaine et raffinée qui fait mouche !

 La volonté de Schneider Electric : transformer la maison en un véritable cocon !

Lorsque la marque m’a approchée pour participer à sa soirée de lancement dans le Marais, je dois avouer que j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle version d’un produit tout simple que tout le monde peut se vanter d’avoir chez soi sans pour autant avoir eu le choix de son design ou tout du moins un choix très limité.

 

Venant tout juste de terminer un gros projet, je dois admettre que l’idée de changer les interrupteurs ne m’est pas une seule fois venue à l’idée et pourtant c’est bel et bien dans le détail qu’un projet se différencie d’un autre.

 

Revenons-en donc à Unica by Schneider Electric. Lors de la soirée j’ai eu l’opportunité de voir l’étendue de la gamme et de découvrir tout particulièrement sa partie connectée.

 

En bref, Unica propose trois révolutions :

  • Des objets à l’ergonomie totalement nouvelle
  • Une pose facilitée
  • Une technologie intuitive : connectée aux smartphones, elle permet de piloter les systèmes d’appareillages et d’optimiser la gestion d’énergie. Son but : mettre en place une routine pour la maison que ce soit lorsque l’on est sur place ou à distance (via Bluetooth & Wifi)

 

La marque a misé sur trois catégories de produits :

  • Unica Studio qui joue sur la simplicité, l’intemporalité et la couleur (version Unica studio color : taupe, gris pierre, chocolat, prune, rouge cardinal, vert acidulé & gris foncé)
  • Unica Métal qui joue sur des coloris ultra-modernes : cuivre, bronze, black aluminium, aluminium & or
  • Unica Pure qui joue sur les textures et matériaux bruts : gomme, chêne, bois nordique, ardoise, aluminium, verre givré, verre translucide & verre givré noir

 

Unica by Schneider Electric www.soodeco.fr/
@Unica Color

 

Unica by Schneider Electric www.soodeco.fr/
@Unica Métal

 

Unica by Schneider Electric www.soodeco.fr/
@Unica Pure

 

Vous l’aurez compris, il y en a donc pour tous les goûts !

(Et même pour les pros avec la gamme Unica Pro.)

 

Un immense champ de possibilités s’ouvre à nous avec en perspective de très beaux projets à venir. Personnellement je suis prête à changer mes interrupteurs dès demain pour le modèle Unica Métal cuivre et vous quel est votre favori ?

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Schneider Electric

 

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment