Comment adopter l'ultra-violet pour son intérieur www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Comment adopter l’ultra-violet pour son intérieur ?

Il y a quelques semaines je vous publiais un article nommé « L’ultra-violet Pantone est-il vraiment la couleur de l’année ?« . Suite à cela, j’ai reçu de nombreux emails, dont un venant d’Hélène qui travaille chez Atmosphère Création et qui souhaitait partager avec moi un de ses écrits. C’est conjointement que nous avons décidé de vous proposer ce dernier :

« Comment adopter l’ultra-violet (couleur Pantone 2018) pour son intérieur ?

Après le Greenery (un vert nature) en 2017, la tendance 2018 vire radicalement de bord et met le cap sur l’ultra-violet. Une nuance atypique, tant dans notre garde-robe que dans notre habitat. Pourtant, si dosé avec la juste mesure et associé aux bonnes couleurs, son éclat a tout pour vous séduire.

L’ultra-violet est une teinte froide. Mélange hasardeux de rouge (l’ardeur du feu) et de bleu (la tranquillité de l’eau), particulièrement vibrante et intense. Le violet invite au développement de la spiritualité, à l’apaisement et à la sérénité. On pourra donc sans crainte l’employer dans des pièces réservées à l’activité intellectuelle (bureau). Ou encore dans les endroits où l’on se retire pour se reposer ou méditer (chambre).

Pour un intérieur de caractère, on le mariera à de petites touches de jaune moutarde, de doré ou de vert canard. Le blanc fera intensément ressortir ses nuances et se prêtera parfaitement à un intérieur résolument design et épuré. Pour davantage de sobriété, on se dirigera vers des teintes plus neutres pour le tempérer : chocolat, crème, beige, gris. On laisse de côté le rose pour éviter l’ambiance boîte à bonbons.

Si on veut jouer le tout pour le tout avec l’ultra-violet :

On recouvre un pan de mur entier : une peinture, un papier peint, ou une toile murale (unie ou à motifs) pour un résultat impeccable et durable. On évite en revanche de repeindre l’intégralité de son plafond en violet pour ne pas écraser la pièce. Il se mariera en toute subtilité avec du mobilier en matériaux naturels (bois brut, rotin, cuir, etc.). Ces derniers contribueront à contrebalancer les tons froids et donner une ambiance plus chaleureuse à la pièce.

Pour faire l’impasse sur les rénovations, on se dirige vers des assises version ultra-violet à disposer par-ci par là dans son intérieur. On mise sur un fauteuil bien moelleux à placer dans un endroit stratégique, sur un canapé, un pouf, une table ou des chaises.

L’ultra-violet se déclinera tout aussi judicieusement sur les tissus : une paire de rideaux, un large tapis ou encore du linge de lit. Si vous ne trouvez pas votre vie dans le commerce, optez pour les prestations personnalisées d’impression numérique.

On termine l’aménagement en saupoudrant son intérieur de divers accessoires en ultra-violet. Pour vos cadres, choisissez des corniches (ou repeignez les vôtres) dans la couleur tendance 2018. De petits vases ou bocaux unis, des statuettes ou des coussins dispatchés de part et d’autre de la pièce seront également du plus bel effet.

Comment adopter l'ultra-violet pour son intérieur www.soodeco.fr/
@Design Mag

 

Comment adopter l'ultra-violet pour son intérieur www.soodeco.fr/
@Homeology

 

Comment adopter l'ultra-violet pour son intérieur www.soodeco.fr/
@Marie Claire Maison

 

Comment adopter l'ultra-violet pour son intérieur www.soodeco.fr/
@Deavita

J’espère que cet article un peu différent vous a plus 😉 On se retrouve très vite !

 

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment