Bienvenu à la maison : notre histoire www.soodeco.fr/
HOME TOUR

Bienvenu à la maison : notre histoire

J’ai rencontré l’amoureux pendant un échange universitaire au Mexique. On peut dire que notre histoire a commencé sur les chapeaux de roues. Au bout de quelques semaines nous nous retrouvions en relation à distance France – Mexique. Puis France – Barcelone pour finalement partir ensemble direction Hong Kong. Nous y avons partagé notre premier chez nous. Un 19 m2 au 22 ième étage d’une tour d’où le blog est né. En rentrant en France une fois nos études finies, nous nous sommes lancés dans la recherche d’un boulot et finalement d’un appartement. Il faut dire qu’après avoir passé six mois chez les parents de l’amoureux, il était temps pour nous de prendre notre envol. Et de leur rendre leur tranquillité… Cette fois, nous avions envie de nous créer notre petit cocoon à nous. Nous avions surtout envie d’espace.

Bienvenu à la maison : 

Quelques jours seulement après le début de notre recherche, une collègue de travail de l’amoureux nous a proposé de visiter son appartement qu’elle allait bientôt quitter. Nous n’étions pas encore fixés sur l’arrondissement que nous recherchions (entre Boulogne et Saint-Ouen idéalement), sur la superficie, le montant du loyer … Bref, nous n’avions aucune idée de ce dans quoi nous nous lancions. Mais une fois la porte d’entrée passée, nous avons compris que c’était le bon ! Un joli 50 m2, composé d’une belle chambre de 14 m2, d’un salon de 18 m2, d’une cuisine, d’une salle de bain avec baignoire (le rêve absolu) et toilettes séparés. Le tout à deux pas du métro Convention.

Quelques jours seulement après le début de notre recherche, une collègue de travail de l’amoureux nous a proposé de visiter son appartement qu’elle allait bientôt quitter. Nous n’étions pas encore fixés sur l’arrondissement que nous recherchions (entre Boulogne et Saint-Ouen idéalement), sur la superficie, le montant du loyer …

L’aménagement s’est bien entendu fait en catastrophe, nous n’avions pas un seul meuble et voulions même refaire la cuisine. En 72 heures, aidés du meilleur ami de l’amoureux, de son père, sa mère et sa sœur, nous avons donné vie à notre premier chez nous officiel.

Au fil des semaines, des mois, nous l’avons personnalisé pour en faire notre cocoon. Alors après un an je me suis dit qu’il était bien temps de vous le faire partager 😉

 

Bienvenu à la maison : notre histoire www.soodeco.fr/
Bienvenu à la maison : notre salon
Bienvenu à la maison : notre histoire www.soodeco.fr/
Bienvenu à la maison : notre chambre : à venir

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment