Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
DECO & DESIGN

Comment bien choisir ses luminaires ?

Dans la décoration d’intérieur, chaque détail a son importance. La peinture des murs et le sol posent le décor. Les gros mobiliers déterminent le style de la pièce. Les textiles viennent rajouter un peu de douceur et les accessoires, quant à eux, en disent généralement long sur le caractère de l’habitant des lieux. Les luminaires sont bien souvent négligés dans un premier temps. (Exception faite de ma meilleure amie qui avait déjà acheté sa suspension bambou avant même d’avoir signé son achat). Et pourtant, la lumière et le luminaire choisi peuvent totalement influencer l’ambiance d’une pièce.

Chacun a des besoins particuliers dans ce domaine. Les personnes travaillant chez elles ont généralement les plus grands besoins car il leur faut des sources de lumière différentes. Une lumière blanche chaude pour profiter de moments de détente, une lumière blanche neutre pour faciliter la concentration ou encore une lumière blanche jour pour profiter pleinement de pièces peu ou pas lumineuses.

La solution pour jouir de ces trois types de lumière sans pour autant changer d’ampoules toutes les 10 minutes est simple : diversifier ses luminaires. La bonne nouvelle c’est que cela s’inscrit dans l’art de vivre Danois que l’on ne présente plus : le hygge.

 

Les trois différents types de luminaires :

Les plafonniers et suspensions : luminaires permettant d’éclairer une pièce entière. Les suspensions permettent également de créer un focus lorsqu’elles sont placées au-dessus d’un objet en particulier (d’une table par exemple).

Les lampadaires et lampes à poser : luminaires considérés comme secondaires, ils permettent d’éclairer une zone en particulier de la pièce et sont privilégiés pour lire par exemple.

Les guirlandes ou bandes LED : luminaires décoratifs permettant plus de créer une ambiance cosy que d’éclairer complétement une pièce.

 

Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
@Interieurblog villa della

 

Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
@Design sponge

 

Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
@Magic Circus

 

Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
@Pinterest

 

Les trois différents types d’ampoules :

Ampoule à incandescence : consommation énergétique élevée, à filament, durée de vie limitée.

Ampoule basse consommation : consommation énergétique faible, en spirale, durée de vie élevée.

Ampoule LED : jusqu’à 90 % d’économie d’énergie, verre opale ou transparent, durée de vie allongée.

 

Choisir ses luminaires avec luminaire.fr :

Leader européen de la vente en ligne de lampes et luminaires, luminaire.fr est la bonne adresse en ligne pour trouver parmi près de 30 000 articles l’éclairage qui vous conviendra.

Convaincu qu’un meilleur éclairage peut avoir un véritable impact sur notre qualité de vie, l’équipe de luminaire.fr a fait tout son possible pour proposer la gamme la plus large de lampes et luminaires de qualité. En s’associant à des fabricants renommés, il part du principe qu’un éclairage doit être facilement modifiable pour s’adapter au mieux à nos besoins sur le long terme.

Luminaire.fr c’est la promesse d’un grand nombre de produits exclusifs combinés à de grands noms tels que Philips, Osram, De Majo ou encore Menzel Leuchten.

 

Trouvez les luminaires qui vous correspondent avec luminaire.fr :

La bonne nouvelle c’est qu’en ce moment la boutique en ligne propose deux sortes de réduction :

15 % de réduction dès 100 € d’achat en ligne

10 € de réduction sur votre prochaine commande après inscription à la newsletter

 

J’en ai donc profité pour vous faire une petite sélection de mes produits préférés :

Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr
Comment bien choisir ses luminaires ? www.soodeco.fr

Lampe à poser tendance OrmLampe à poser turquoise JunaFLOS suspension design laiton

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment