La décoration de notre premier noël chez nous ! www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

La décoration de notre premier noël chez nous

Après deux ans passés à l’étranger, l’amoureux et moi avons enfin posé nos valises à Paris. C’est au mois de mars que nous avons trouvé la perle rare : un appartement de 50 m2 dans le quinzième arrondissement.

Alors autant vous dire que cette année à l’approche des fêtes, j’étais complètement surexcitée ! Décorations de noël achetées le 5 novembre (suffisamment tôt pour me donner un shoot de noël et me faire patienter #jesuisuneenfant) et sapin décoré le 1 er décembre.

Ne manquait plus qu’à cette ambiance une belle table de fête qui n’a pas tardé à arriver elle non plus.

 

La décoration du sapin de Noël :

Pour la décoration du sapin, nous avons respecté les grands classiques tout en jouant la carte du look 2017. Un sapin de 1m70 ça aide à ne pas faire de compromis  (et non je ne suis pas minuscule, enfin pas tant que ça) ❤️

Pour le côté traditionnel, nous avons misé sur des guirlandes rouge et or, des boules unies rouges, dorées et vertes et des cannes à sucres. J’ai même réussi à retrouver chez maisons du monde les petits oursons blancs qui venaient orner le sapin de noël de chez mes parents (avant qu’ils perdent tous subitement un bras ou une jambe après l’arrivée d’un petit monstre …).

Pour le côté déco, nous avons misé sur de grosses boules transparentes remplies tantôt de plumes blanches, tantôt de paillettes dorées.

Pour la grande fan de disney que je suis, nous avons rajouté des décorations de noël personnages achetées au mois de septembre lors de notre séjour à Disneyland Paris. Mickey, Minnie, Panpan, Tic & Tac et Ratatouille sont ainsi venus rejoindre le sapin.

La décoration de notre premier noël chez nous ! www.soodeco.fr/

 

La décoration de notre premier noël chez nous ! www.soodeco.fr/

 

La décoration de notre premier noël chez nous ! www.soodeco.fr/

La décoration du salon pour Noël : 

Je ne pouvais pas imaginer laisser le sapin bien décoré tout seul. Pour moi, noël doit être partout à la maison ou tout du moins dans le salon. (Je dois bien avouer que j’ai quand même trouvé le moyen de mettre des cannes à sucres et de minuscules boules sur notre grande plante qui a dû déménager dans la chambre pour laisser place au sapin.)

Le meuble télé s’est vu habillé d’une guirlande, d’une jolie bougie rouge achetée pour l’occasion et d’un petit pingouin.

Ma light box que j’adore a trouvé une place de choix au pied du sapin 🌲 et affiche fièrement le message « Merry Christmas 2017 ».

Pour en mettre partout et même au plafond, nous avons acheté une jolie guirlande de fanions dorée chez Hemma qui traverse la pièce.

Même mon traditionnel moodboard en bois a prit ses couleurs de Noël pour venir trôner au dessus de la table.

 

La décoration de notre premier noël chez nous ! www.soodeco.fr/

La décoration de la table de Noël :

Parlons de la table justement ! Pour l’occasion et en prévision d’un dîner familial à 4, j’ai déniché un grand plateau en pin chez Leroy Merlin de 120 cm x 70 cm. Tout petit budget : 15 € seulement (plus 35 € pour le ramener à la maison en uber mais ça c’est un autre débat).

Nous avions envie d’une décoration faisant écho à la nature et à notre sapin. Après avoir fait un petit benchmark, nous avons opté pour des assiettes vertes de chez Monoprix, des sous verres en bois, des paillettes et des petites pochettes pour les couverts de chez Casa.

Pour le reste, ce n’est que du « recyclage » ! Des couverts en bois récupérés suite à mes commandes au service de livraison Nestor, des verres que nous avions déjà et des pommes de pins ramassées pendant les vacances dans la forêt.

 

 

 

 

 

 

 

Il ne nous manque plus que quelques cadeaux de plus au pied du sapin et un bon dîner sur la table pour que tout soit parfait ❤️

Je profite de cet article pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de noël et on se retrouve le 26 décembre avec quelques kilos en plus 🎅🏻🎄🌲

(Je mise sur 2 personnellement et vous ? 😘)

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment