La décoration made in france ! www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

5 marques de décoration made in France à suivre

LA FOLIE DU MADE IN FRANCE 🇫🇷

Aujourd’hui j’avais envie de faire une pause et de prendre un peu de temps pour vous parler de la décoration made in France.

Trop souvent considéré comme un luxe, le made in France qui fut le quotidien de nos grands parents semble peu à peu revenir à portée de main.

Après une bonne décennie de fabrication en Chine, de délocalisation, il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. Le made in France revient aujourd’hui plus fort que jamais. Gage de qualité, ce label qui mérite d’engager quelques euros de plus est en pleine expansion.

N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous portez un tee shirt, une robe ou encore que vous avez une nouvelle table basse provenant de notre pays vous êtes généralement plus tenté de parler de son origine ?

LES MARQUES QUI FONT LA FIERTÉ DU LABEL MADE IN FRANCE 🇫🇷

Si de nombreuses marques de décoration se sont lancées à corps perdu dans le made in France sans trop se poser de questions, d’autres ont quant à elles quelques années de bouteilles que l’on remarque bien vite.

En voici quelques unes à suivre :

01 – SAMMODE : 

En 1967, Sammode met au point son luminaire emblématique. Le TFH ou « Tube fluorescent hermétique ». Forte, depuis près de 50 ans, de son expérience de l’éclairage en milieu industriel, Sammode choisit aujourd’hui d’offrir cette expertise au grand public. C’est ainsi qu’une gamme spécifique de luminaires aux lignes intemporelles, sous le label Sammode Studio.

 

La décoration made in france ! www.soodeco.fr/

 

02 – LA PETITE FRITURE :

Au delà d’un lieu de retrouvailles et de découvertes, la table PETITE FRITURE se vit comme un moment, marquant et singulier. Un temps vivant, fait d’étonnantes découvertes visuelles, sensorielles, gustatives et humaines. À cette table, il y a des pattes : celles de designers, d’artisans, de talents culinaires et artistiques. Il y a également des goûts : prononcés, surprenants, et tous très personnels. Ils bousculent volontiers les sens et jouent avec les perceptions. Mais il y a surtout des mélanges ; de sensibilités, de matières et de savoir-faire.

 

La décoration made in france ! www.soodeco.fr/

 

03 – CONSTANCE GUISSET STUDIO : 

C’est maintenant du Constance Guisset Studio dont j’avais envie de vous parler. Fondé en 2009 et spécialisé en design, architecture intérieure et scénographie, il réunit autour de Constance Guisset une équipe de designers et d’architectes. Le studio s’attache à créer des objets ergonomiques et légers, animés et accueillants, émanant d’un désir de mouvement, de délicatesse et de surprise. Il travaille également avec de nombreuses maisons d’édition de mobilier françaises et étrangères. 

La décoration made in france ! www.soodeco.fr/

 

04 – ALKI :

Alki est un atelier de meubles né en 1981 dans un petit village du Pays-Basque. C’est afin de remédier au peu d’industrialisation de la région que l’entreprise a été créée à l’initiative de cinq amis unissant leurs idées. Empreinte de son savoir faire ancestral et technologique, Alki propose une lecture contemporaine de la convivialité et distribue ses produits à travers le monde.

 

La décoration made in france ! www.soodeco.fr/

 

05 – MAIORI :

Fondée en 1989, Maiori conçoit, fabrique et commercialise des meubles d’extérieurs et des lampes solaires dans un style polyvalent, convivial et novateur. Maiori prône un mode de vie agréable, célébré de façon ludique dans un lifestyle chic, design avec le désir d’une belle vie bien remplie.

 

La décoration made in france ! www.soodeco.fr/

 

Et si vous souhaitez vous lancer dans le made in France vous aussi, voici quelques petites idées DIY qui pourront vous aider à vous faire la main 😍.

Photo de montagne

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

2 Comments

  • Tes sélections sont merveilleuses 🙂
    Je connaissais juste petite friture et constance guisset #shameonme !!

    Marie
    http://la-mini-maison.com

    Répondre
    • Merci Marie,
      Je trouve cela bien de parler un peu des jolies choses que l’on a pas si loin de chez nous 🙂

      Répondre

Write a comment