Comment Lafuma est-elle devenue une référence ? www.soodeco.fr/
E-shop, VISITES

Comment Lafuma Mobilier est-elle devenue une référence de mobilier de plein air ?

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est d’une marque de mobilier d’extérieur dont j’avais envie de vous parler. 

L’arrivée des beaux jours et de ce soleil que j’aime tant ont eu raison de moi et m’ont enfin donné la bonne excuse que j’attendais pour partager avec vous ma nouvelle découverte déco. Mais avant cela, un petit point histoire s’impose. C’est en 1930 que commença l’épopée Lafuma, initialement orientée vers la création de sacs à dos, ce n’est que 24 ans plus tard que la marque sauta le pas et créa sa première gamme de mobilier. 

À l’origine de cette succès story à la française, des principes fédérateurs : favoriser le design, mettre le confort et la résistance des produits au premier plan pour chacun d’entre eux et enrichir constamment les collections. Une promesse qui est mise en œuvre jour après jour dans la Drôme, à Anneyron, où 600 000 pièces sont fabriquées chaque année afin d’accompagner les consommateurs comme vous et moi dans tous leurs moments heureux, à la maison comme en pleine nature (pour les fans du camping sauvage pas si sauvage que cela ☺️).

C’est ainsi que l’icône de la collection, j’ai nommé, le fauteuil design pop-up, a vu le jour en 1992 (trois petites années avant ma naissance 😇) !!! 

Qui aurait pu croire que 25 ans plus tard, cette petite merveille alliant mobilité et ergonomie viendrait trôner fièrement au milieu de mon salon ?

 

 

 

Faute d’espace extérieur, j’ai craqué pour ce modèle qui en plus de faire parti de ma décoration au quotidien vient m’accompagner lors de mes escapades au parc pour un moment de relaxation.

Complètement fan du jaune comme vous avez pu le remarquer sur l’instagram du blog, vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité longtemps à le choisir en couleur curry …

Touche colorée parfaite en cette saison, mon fauteuil design Pop Up Curry est devenu un essentiel que mes convives squattent avec plaisir.

Je dois vous avouer que jusqu’à présent je n’avais jamais acheté de mobilier de la marque Lafuma Mobilier et je peux vous dire qu’aujourd’hui je ne suis pas déçue de mon choix, facile à replier et à transporter, mon petit fauteuil qui est par dessus le marché labellisé Origine France Garantie et issu d’une démarche éco responsable ne risque pas de me laisser tombée de si tôt ! 

 

Cet article vous plait ? Partagez le sur Pinterest !

 

Photo de montagne

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment