Être le maître de la déco même en couple ! www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

5 bonnes raisons de vivre en couple pour avoir une déco au top

Être le maître de la déco même en couple ! www.soodeco.fr/

Les clichés des concessions de couple interminables lors de l’aménagement et de la fin du pouvoir de décision sont loin aujourd’hui et je vous explique pourquoi :

01 – Parce que ce sera quand même vous le maître de la déco

Si vous pensiez qu’aménager à deux signifie faire d’énormes concessions côté déco vous vous trompez ! Non pas que les hommes soient des canards mais bien au contraire, ils ont souvent une faculté assez impressionnante à déléguer et à nous faire « confiance » en ce qui concerne la décoration de notre futur cocoon. Si vous voulez mon avis ils ont surtout confiance en notre faculté à défendre nos envies et préfère parfois abdiquer … Plutôt malins ces messieurs 😉

02 – Grâce à monsieur les rangements sont justifiés …

Plus besoin d’expliquer pourquoi nous avons besoin de trois dressings, la magnifique phrase « mais tu comprends nous sommes deux quand même » vaut plus que 1000 justifications hasardeuses.

03 – … tout comme le bordel !

« Non mais sérieusement ? Vous croyez vraiment que ce sont MES affaires qui traînent partout ? » Plutôt crédible non ?

04 – Parce que le budget déco chute …

… de votre côté tout du moins. Même appartement mais avec votre homme, vous vous doutez bien que si monsieur acceptera tout vos choix, son ego ne l’autorisera pas à vous laisser seule mettre la main au porte monnaie … Et ça c’est top !

05 – Le fantasme du bricoleur

Avoir un homme à la maison qui manie la perceuse et la scie comme personne, qui montera tous vos meubles à la vitesse de l’éclair et qui en plus peut le faire torse nu et vous faire un ou deux poutoux au passage c’est quand même le must du must non ?

D’autres bonnes raisons de préférer aménager en couple ? Laissez-les en commentaire 😘

Photo de montagne

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

5 Comments

  • Ahah très sympa cet article ! J’avoue que j’utilise cet excuse pour le dressing… Ahaha
    Pour la déco, même si la plus part du temps il me laisse faire, mon copain aime bien faire les magasins avec moi et donner son avis 🙂

    Répondre
  • je suis pas trop d’accord pour s’accaparer tous les choix déco. Nous sommes plutôt sur un mode consensus. Par exemple, pour la chambre on a choisi des couleurs neutres et mixtes. J’ai pas envie de faire subir des choix que mon chéri détesterait ou l’inverse. Et aussi j’aime bien l’idée que chacun de nous ait la possibilité d’avoir ses choix personnels, son objet fétiche, son affiche préférée.
    Bon, il est vrai que je suis beaucoup plus babioles que Monsieur et que c’est moi qui met plus le bazar. Par contre, ça me motive pour ranger, par respect.

    Répondre
    • L’article était plutôt sur le ton de l’humour 🙂 L’idée n’est pas de s’accaparer tous les choix de déco mais de proposer des choses qui nous plaisent tout en connaissant les goûts de l’autre. Vivant avec mon homme, je n’ai pas mis du rose poudré dans toutes les pièces ou n’est pas opté pour un style 100 % scandinave, j’ai plutôt misé sur un mélange industriel – scandinave dans lequel nous nous retrouvons tous les deux. Pour les petits objets de déco, il faut bien être honnête, peu de garçons sont obsédés par ces derniers, le mien à voulu une affiche de film vintage dans le salon et m’a laissé carte blanche pour tout le reste. L’appartement lui plait beaucoup, il admet volontiers que la décoration a été mon affaire, est très content que l’on ai plein de rangements, a tenu à participer financièrement à tout bien sur et prend la perceuse dès que c’est nécessaire !

      Répondre
  • Ahah trop drôle cet article ! Nous j’Avoue on a un vrai dressing en mode pièce dédiée … et c’est cool. Apres deux ans dans cet appart on s’habitue, mais à chaque fois que quelqu’un le visite il est toujours en mode « wow » !

    Le désavantage pour moi c’est que monsieur aime juste les couleurs neutres et mixtes.C’est à dire, hors de question de mettre une touche de jaune ou de rose ;/

    À part ça, c’est un super amoureux ! haha

    Marie
    http://la-mini-maison.com

    Répondre
    • Un vrai bonheur l’appartement avec dressing !! C’est le rêve de toutes les filles et mecs aussi même s’ils ne nous l’avouent pas toujours ils apprécient lorsqu’il est là.

      Il ne te reste plus qu’à te faire une pièce à toi pleine de couleurs O:) ah ah

      Julie

      Répondre

Write a comment