"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/
VISITES

La décoration en lévitation

Faire voler les éléments qui nous entourent. Voilà l’idée un peu saugrenue qui a amené le designer suédois Simon Morris a créé FLYTE et LYFE.

 

Contraction de « Fly » : voler et de « Light » : lumière, Flyte est une lampe en lévitation dont le fonctionnement est basé sur l’énergie sans fil. Flottant au gré des courants de la pièce, c’est par le biais d’une connexion magnétique avec sa base en noyer que cette ampoule incassable s’élève dans les airs.

Clin d’œil au boom des nouvelles technologies, son créateur y a même intégré une fonction qui lui permet de recharger les Smartphones par simple contact.

 

"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/

 

Imaginée comme une installation artistique minimaliste, Flyte a fait l’unanimité et a été financée sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter en un temps record !

Au total, ce sont plus de 617 258 dollars qui ont été levés pour ce projet qui n’en nécessitait que 80 000.

 

"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/ "Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/ "Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/

 

"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/

 

C’est grisé par le succès de ce produit et poussé par sa philosophie que celui que l’on nomme désormais le Scientifique de l’air a décidé de faire également léviter LYFE. Un système zéro gravité permettant de cultiver ses plantes préférées dans les airs.

 

« Le monde va tellement vite. Prenez une pause, éloignez vous de la gravité et vivez une expérience surréelle qui semble suspendue dans le temps. »

Conçu pour faire doucement tourner le pot durant sa suspension, LYFE nourrit la vie à 360 degrés de l’exposition solaire et ce 365 jours par an. 

"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/

 

 

"Faire voler les éléments qui nous entourent." www.soodeco.fr/

soodeco

S’appuyant une fois de plus début 2016 sur le soutien des généreux contributeurs de la plateforme de financement participatif, Simon Morris a un an plus tard de nouveau réussi sa campagne de communication et de lancement puisque cette fois ci ce sont plus de 328 500 dollars qui ont été récolté !

 

Inspirés des technologies overboard, ces incroyables produits fonctionnent au simple touché et assument avec brio le contraste du rétro de leur socle et du futurisme de leur concept.

 

Seulement quelques jours après la sortie de LYFE les fans de la lévitation se demandent quel pourra bien être le prochain objet volant de Simon … réponse en 2017 !

Photo de montagne

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Write a comment